Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 991
15 juillet 2010

Récompense

J’ai mis en place par rapport au tableau récompense un système d’échange vacances

1 bon point = des centimes d’euros gagner.

Sachant que nous devons partir en vacances d’ici peu, j’ai pensé que ce serai intéressant  que Maxence puisse avoir de l’argent de poche pour se faire plaisir pendant ses vacances, je verrais si je continue comme cela à la rentrée pour le sensibiliser et un pas de plus vers l’autonomie.

Ce matin nous avons pris les points gagnés sur le tableau pour faire les échanges

14072010(001)

ensuite les échanges entre les centimes d’euros et les euros

14072010(002)

Clara le fait aussi.

Ce matin Clara ne voulait pas faire d’échange entre ses centimes gagnés pour convertir en pièces euros.

Pour elle si je lui enlevais ses centimes d’euros, elle avait moins d’argent avec des euros. C’est courant chez les jeunes enfants, il aime avoir beaucoup de pièces.

Cela n’a pas dérangé Maxence mais par contre il s’est rendu compte qu' il avait moins d’argent que sa sœur. Il avait oublié qu' il s’était acheté quelque chose la semaine dernière.

Quant il décidera d’acheter, je le ferais écrire la somme qu’il aura utilisé, cela évitera les pleurs

Maxence aime bien quant nous travaillons sur les euros mais pour lui cela n est pas facile sachant qu’il est obligé de se référer à sa bande numérique pour compter.

C’ est un gros handicap pour beaucoup de chose compter lire l’heure

jouer à la marchand. pour tout ce qui se réfère aux chiffres. Son frère Ugo a eu les mêmes soucis, il n’a réussi que vers l âge de 10 ans à reconnaitre les chiffres jusqu’a 10 mais il reste encore beaucoup de chose a travaillé avec lui aussi, il n’a pas acquis complètement les bases fondamentales, les mathématiques sont pour lui un cauchemard.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité