jeudi 11 juin 2015
Accident
Depuis plusieurs mois, je ne suis pas venue vous donner des nouvelles de Maxence.
Maxence a eu un accident qui j'espere ne lui sera pas fatal pour son avenir professionnel. Tu as tout cassé ton genou comme on pu dire les médecins lors des examens.
Maxence supportant mal son hospitalisation, nous avons eu le droit de sortir pour se balader. Il faisait des hausses de tension inquiétante du au stress.
Le chirurgien a decidé de le faire sortir au bout de 5 jours d'hospitalisation... [Lire la suite]vendredi 28 novembre 2014
Raimbow Loom
Maxence a ete réeopéré de ses genoux pour faire enlever les agrafes que le chirurgien avait mis l'année derniere pour réaxer ses fémurs dans l'axe et eviter les luxations rotuliennes.
Je mettais absentée lors de mon retour Maxence etait avec des élastiques Raimbow Loom. Depuis quelques mois il hesitait à se lancer dans la realisation de petites figurines. Il n'a pas commencé par le plus simple. Il a installé ses elastiques sur le support avec l'aide d'une vidéo qu"il avait trouvé sur You tube. Pour crochetet les... [Lire la suite]dimanche 16 novembre 2014
Le petit pâtissier de nos montagnes Iséroise
Maxence a ouvert sa page facebook
"Le petit patissier de nos montagnes Iséroise"
Etant un passionné de la patisserie. Il y a quelques mois, il voulait faire un stage en boulangerie ou chez un patissier. Il a décidé de ne pas le faire et de ne pas en faire son futur métier mais de le garder en tant que passion. Il effectuera sa passion à ses moments perdus. Aude et Pierre son frère et sa soeur sont aussi des fins patissiers à leurs heures perdus.
Maxence va commencer à faire des stages observations en Ulis dés qu'il... [Lire la suite]dimanche 16 novembre 2014
Lettre ouverte aux professeurs
Partagez aux professeurs qui s'occupent de vos enfants cela est important pour faire évoluer les mentalités et ce qui en découlent. qui restent encore insatisfaisant en France.
Nelly Coroir Psychologue de Maxence viens d’écrire une «lettre ouverte aux professeurs» pour répondre aux interrogations que nous entendons au quotidien.
voici le lien :
Nelly Coroir
Un cours extrait de la lettre
Lettre ouverte aux enseignants et à toute personne voulant se renseigner sur la scolarité des enfants autistesAprès une... [Lire la suite]
jeudi 16 octobre 2014
Conférence
Nelly Coroir psychologue anime des confèrences sur l'autisme et la scolarité à Roybon en Isère,
la prochaine sera le 22 novembre 2014 à Seyssins aussi en Isère
Ces types de conférences sont toujours très enrichissante, très utile pour les parents et les AVS et les instits
Il est vrai qu’à l’heure actuelle, on constate qu'un enfant sur 100 nait autiste
mais ce trouble neuro-développemental n'est pas inscrit sur son visage.
C'est pourquoi les personnes avec autisme sont victime
d'une double... [Lire la suite]
jeudi 16 octobre 2014
Mon univers a part
Voici un clip réalisait par Sophie Robert et Alexandre Dinaut
Un enfant sur 100 nait autiste, mais ce trouble neuro-développemental n'est pas inscrit sur son visage. C'est pourquoi les personnes avec autisme sont victime d'une double discrimination : le rejet de la différence, et le rejet du fait que cette différence ne se voit pas. Je vous invite à ouvrir les yeux sur ces personnes extra ordinaires qui sont partout, tout autour de nous.Je vous invite à ouvrir les yeux sur ces personnes extra ordinaires qui sont... [Lire la suite]dimanche 21 septembre 2014
A vendre
A vendre livres
frais de port à votre charge hors Grenoble
à diffuser à vos contacts.
Merci de me contacter en MP
Je vends ces livres pour pouvoir aider mes enfants. Maxence ainsi que Clara aimeraient s''offrir des vélos style de descente en occasion pour pouvoir venir avec leur maman. Je fais du vélo tout terrain lors des sorties proposée par handisport.
mardi 12 août 2014
Des Nouvelles
Nous sommes à quelques semaines de la rentrée scolaire. Maxence rentre en 4 ème Ulis dans le même collège. Il va reprendre ses prises en charge avec son orthophoniste, sa psychologue et son ergotherapeute.
Il retournera à l'hopital en septembre pour une journée en ambulatoire pour faire enlever ses agraphes de ses genoux au bloc operatoire. Les 2 opérations des deux genoux faites durant l'année scolaire derniere ont été satisfaisante.
Pendant l'été nous avons perdu un de nos chiens, Maxence a voulu lui rendre hommage
... [Lire la suite]lundi 24 février 2014
Les nombres et les Chiffres
Maxence m'a demandé de retravailler les mathématiques à la base car cela reste encore difficile pour lui à lire les chiffres.
Nous n'avons jamais fait explorer ce coté déficitaire de Maxence par une orthophoniste habilité pour les Activités Logico-Mathématiques GEPALM .
Son ancienne orthophoniste le faisait mais comme Maxence n'était pas du tout réceptif. Nous avions décidé arrêter en discutant avec sa psychologue car cela devenait problématique à la sortie de la séance. Trouble du comportement assez... [Lire la suite]dimanche 23 février 2014
Seconde opération
Comme je vous avais prévenu Maxence a été operé de son deuxiéme genou. Il est toujours en soin, il reprend le route du collège mardi après son rendez vous chez le chirurgien.
Je trouve cela formidable de pouvoir rester maintenant avec son enfant des la sortie du bloc opératoire
Maxence dans la salle de réveil
Deux jours après Maxence a eu beaucoup de chance
car ses menus ont été adaptés par rapport à ses problèmes ... [Lire la suite]





