Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 991
18 juillet 2010

Jeux de carte

Il y a quelques mois, j’avais créer plusieurs petits jeux de cartes avant d’être hospitalisée.

J’avais oublié cette valisette qui était perchée sur une étagère, en rangeant et cherchant des idées de jeu, j’ai redécouvert cette valisette

P1030272 

Voilà quant on crée, on en oublie des fois

Clara aimant beaucoup faire des jeux de société me demande tous les soirs de faire quelques parties avec elle ensuite elle prend son grand album de coloriage . Nous avons la possibilité de colorier ensemble.

 

C’est un moment ou nous pouvons nous retrouver toutes les deux en dégustant notre carré de chocolat blanc du soir devant une tisane.

Ce soir nous avons joué aux tables d’additions de 1.2.3

Nous l’avons fait sous forme de Memory.

P1030262

Cela reste dur encore à Clara de perdre une partie de jeu, même si  je l’a laisse gagner jusqu’à qu’elle est bien assimiler les jeux car le but s’est de faire progresser l’enfant et non de le mettre en échec.

L’autre soir nous avons joué avec un jeu de carte de mot syllabe

Les mots écrient sur la carte non pas de sens ne veulent rien dire,

cela permet d’acquérir la fluidité de la lecture des mots avec plusieurs syllabes.

P1030268

Maxence ce soir a voulu participer à nos jeux.

Du coup leur papa a joué avec eux, nous avons inversé ce soir.

P1030261 P1030258

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité