Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 998
23 février 2014

La phrase interrogative

Cet après midi nous avons travailler sur les phrases interrogatives et déclaratives.

J’ai téléchargé des fiches du blog du petit roi, j’ai été obligé de les modifier car Maxence a vite fait trouver la solution pour travailler plus vite.

Il ne me lisait pas les phrases, les coller au bonne endroit car il avait bien assimiler que

La phrase déclarative se termine par un point

La phrase interrogative par un point d’interrogation.

Nous avions fait deux feuilles ensemble, voulant essayer de le laisser travailler en autonomie, et m’occuper de Clara qui elle faisait des fiches sur les syllabes tout seul.

Alors quant je me suis aperçu de cela, j’ai découpé les points et les points d’interrogations,

nous avons refait la fiche ensemble, à la fin je lui ai demandé de me mettre les points d’interrogations au crayon.

De travailler tout seul n’est pas gagné chez Maxence,

la présence de l’adulte est encore très important.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité