Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 998
23 février 2014

Mémoire

La girafe et le déluge

Quand survint le déluge, une puce vit une souris.

-Souris! Sauve-moi! cria-t-elle.

-Saute sur mon dos, répondit la souris.

La souris vit un chat.

-Chat! Sauve-moi! cria-t-elle.

-saute sur mon dos, répondit le chat.

Le chat vit un singe.

-Singe! Sauve-moi! cria-t-il.

-Saute sur mon dos, répondit le singe.

Le singe vit une girafe.

-Girafe! Sauve-moi! cria-t-il.

- Saute à mon cou, répondit la girafe.

Et voilà comment la puce entra dans l’arche au cou d’une girafe.

 

clip_image002

 

 

J’ai lu l’histoire deux fois à Maxence et Clara,

ensuite je leur ai demandé de me redonner dans l’ordre les noms des animaux.

ensuite j’ai essayé de leur faire dire pourquoi c’était la puce qui montait sur le dos de la souris ect

Clara en a déduit que c‘était du plus petit au plus grand et du léger au plus lourd.

pour Maxence j’ai pris des photos sur internet pour essayer de lui faire comprendre, cela a été très dur pour lui. Mais il a réussi Bravo.

Maxence a reussi a retenir l’ordre de 3 animaux

ensuite il a fait les gestes du singe et de la girafe car il n’a pas réussi a mémoriser les noms des animaux.

 

Afficher animaux1

Afficher l'album en entier

 

Désolé je n’ai pas réussi a mettre les photos dans l’ordre et la puce c est dégouttant car Maxence n’a pas voulu que je l’a mette.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité