Pour Maxence cela est très important de l’aider à verbaliser dans certaines situations,

alors comme il fait un crise d’acétone , je vais profité de commencer demain.

Séance 1
La recette est présentée sous forme d'affiche :
➔ « Qu'est-ce que c'est ? »
➔ « À quoi cela sert-il ? »
➔ « Que va-t-on faire avec ? »
Faire verbaliser précisément  qu'il s'agit d'une recette de
cuisine et qu'ils vont réaliser, demain le plat en
question.
En prévision de l'atelier cuisine :
➔ « De quoi allez-vous avoir besoin ? »
• Parallèlement présenter les pictogrammes.
➔ « Avez-vous pensé à tout, ustensiles et ingrédients ? »
• En profiter pour placer le vocabulaire, ustensiles et ingrédients.
➔ « Quelles actions devrez-vous faire pour réaliser votre plat ? » « Dans quel ordre ? »
• S'assurer

qu’ils comprennent bien qu'une recette se réalise dans un
ordre précis.
Séance 3
➔ « Qu'avez-vous fait en cuisine  ? »
• L'objectif est de faire parler les enfants, donc ne pas les arrêter sans arrêt pour
corriger, mais reformuler et relancer de temps à autre.
➔ Proposer tous les pictogrammes aux enfants et leur demander de reconstituer la
recette.

Demain je vous mettrais la suite.