Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 997
7 juillet 2011

Les tables de 9

image

TU N'ARRIVES PAS A RETENIR LA TABLE DE MULTIPLICATION PAR 9 ?
Alors lis bien ce que j'ai écrit pour toi. Je vais t'expliquer et après je te montrerai :
- Ecris (les uns en dessous des autres les chiffres) de 0 à 9 comme ceci :
1 x 9 = 0 9
2 x 9 = 1 8
3 x 9 = 2 7
4 x 9 = 3 6
5 x 9 = 4 5
6 x 9 = 5 4
7 x 9 = 6 3
8 x 9 = 7 2
9 x 9 = 8 1
10 x 9 = 9
0

- C'est fait ? Bien, maintenant tu vas faire la même chose mais de 9 à 0 à côté des autres comme ceci : (regarde le modèle) Tu peux vérifier sur un papier où sont écrites toutes les tables de multiplication... C'est tout bon ! Pas mal, hein ?! A toi d'apprendre les autres tables ! Bonne chance...

Je dessine

Maintenant je vais vous montrer ma méthode comment j’ai appris la table d’addition de 9

comme ceci

9+1=10

9+2=11

9+3=12

9+4=13

9+5=14

9+6=15

9+7=16

9+8=17

9+9=18

10+9=19

Alors maintenant si on prend 9+3 on regarde le deuxième chiffre qui est 3

   Dans le résultat je savais que le deuxième chiffre finirait par 2 car il fallait toujours penser un chiffre avant cela est utile quant on fait du calcul mental et que l’instit demande dans le désordre.

aaaaa

Encore encore des soucis avec le 9

Maxence se trompe entre le 9

et le 6 quant il doit l’écrire.

Je lui dis 

Pense il a la tête en haut et les pieds en bas pour le 9

et pour le 6 il a la tête en bas et les pied en haut

neuf

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée ! Moi qui ai toujours eu du mal avec la table de 9, ça va bien me servir !
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité