Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 017
28 mai 2011

Le repassage

Dans les taches ménagère je demande le repassage qui n’est pas une de mes taches favorite

Un jour sur le blog de Sylvie, Maxence avait lu qu’Augustin repassait. Il m’avait demandé qu’un jour il puisse essayer.

Je repoussais toujours le jour, mais aujourd’hui j’ai décidé de l’initié au repassage. Il était très heureux. Avant de commencer je lui ai expliqué que certain tissu pouvait être en coton en lin ……. cela pouvait servi pour réglé la température du fer. Cela était indiqué sur l’étiquette du vêtement. En aparté  je la découpe absolument sur ces vêtements à Maxence.

Au début il a eu peur par rapport à la vapeur car il appuyait toujours sur la gâchette.

J’ai acheté une jeannette pour mettre sur la table me pouvant plus repasser sur une vrai table à repasser par rapport à mon handicap.

Il a voulu repasser, repasser,  repasser, il a aimé.

Pas facile quant on a des soucis de praxis.

Lui a repassé la chemise de sa petite sœur avec mon aide et moi je pliais. Par la suite il a sorti tout les sets de table pour les repasser.

Ce soir à table, il me dit bon demain je repasse. Il devient un vrai petit homme de ménage mon loulou.

Nous gagnons beaucoup sur l’autonomie depuis le début de l’année.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité