Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 989
23 novembre 2010

Scrabble junior

Comme tout avance en flèche en ce moment, nous avons pu commencer a joué au scrabble junior.

unnamed

une face pour reconstituer des mots déjà inscrit

et une autre face pour écrire des mots de son invention avec des lettres que nous piochons dans un petit sac.

01112010(019) 01112010(024)

A chaque mot fini, on gagne un petit jeton rouge

 

01112010(026)

Ce jeu est intéressant pour l’apprentissage de la formation   des mots qui constitue la base des débuts pour rédiger une liste de course, un petit lettre à sa marraine et plein d’autres choses intéressante sachant qu’avec son ergothérapeute il a largement amélioré son écriture même si ce n’est pas ce qu’il aime vraiment d’écrire.

Mais il faut dire qu’il est dans une phase ou il commence à comprendre que si j’écoute, je travaille, je fais ce qu'on me demande c’est comme cela que je vais progresser mais en ne répondant pas toujours oui pour faire plaisir aux intervenants ou à ses parents.

Maxence le travaille aussi chez son orthophoniste avec des image séquentiel

il raconte et écrit ce qu' il a exprimé avec l’aide de l’orthophoniste car au début Maxence ne faisait pas d’espace entre les mots, il accrochait le tout.

Ce changement d’orthophoniste à fait du bien même si Maxence parle encore de son ancien orthophoniste qu’il appréciait aussi, car chaque orthophoniste à son style pour préparer les séances.

01112010(023)

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est un bon jeu. Nous l'avons beaucoup utilisé il y a quelques années. Mais je l'avais oublié. A force, on oublie tout ce qu'il a fallu faire comme efforts pour en arriver là.
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité