Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 989
13 octobre 2010

La clé des sons

 

La semaine dernière j’ai été au centre départementale de documentation pédagogique de Grenoble.

On peut trouver à la Librairie beaucoup de livre, fichier pour les écoliers. (primaire, collège, lycée et maternelle)

Soit par Vente par correspondance et sur place, vente en ligne des productions du réseau SCEREN/CNDP et d’éditeurs privés.

J’ai acheté le fichier la clé des sons n° 2

P1030555

Dans cette boite il y a la possibilité de faire plusieurs jeux.

Le mémory

P1030557

Maxence doit rechercher le même son pour pouvoir gagner les deux cartes. Je rajoute l’obligation de me lire la carte complètement “dans feu j’entend le son eu qui s’écrit e.u.” dans le but qu' il arrive à mémoriser le son pour faciliter dans un premier temps la lecture car certain son lui pose des soucis et dans un deuxième temps la retranscription.

Pour facilité il y a des pictogrammes même si l enfant ne sait pas lire il associera le picto au mot écrit et pourra ainsi d’écrire la carte.

image

dans  image, image j’entends

image

qui s’écrit

et le son qu’il doit lire

image 

épeler  imagepour le mémoriser pour le  retranscrire à l’écrit quant il devra écrit un mot avec ce son là  comme

image 

Il y a aussi le jeu des familles, du détective.

Maxence doit retrouver la paire de carte qui a le même son. Il doit dire la phrase je demande la carte…. dans lapin, j’entends in qui s’écrit…

 

P1030559

 

A la fin il y a un challenge si Maxence arrive les yeux fermés a écrire correctement le mot indiqués, il gagne la carte et en plus une récompense au bout de trois mots écrit. il faut prévoir un papier et un crayon.

La récompense c’est du chocolat.

Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> Bonne idée de jeu, mon fils est au même niveau et je cherche des astuces pour le faire assimiler les sons complexes.<br /> <br /> bonne journée
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité