Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 989
13 octobre 2010

Porte carte

J’ai crée un porte carte à Maxence pour l’école, chez sa psychologue ou par engager une discution quant il ne peut l’exprimer verbalement soit à cause de son soucis d’évocation soit parce que simplement il n’y arrive pas.

A la maison, il l’utilise quant il veut un câlin lui aussi car si sa sœur est déjà sur mes genoux et qu’ il ne veut pas que Clara part pour lui laisser sa place.

Depuis que je suis en fauteuil roulant Maxence ne peut plus venir sur mes genoux car il y a un poids à respecter alors nous avons trouver une autre technique de câlin pour que lui aussi ne se sent pas délaissé.

P1030546

A l’école il montre la carte à l’instituteur pour dire qu il est fâché ou triste car la plus part du temps il s ‘est passé quelque chose en récréation, cela évite qu’il accumule intérieurement. Avant Maxence gardait tout pour lui et c’était à la maison qu il s’extériorisait mais de façon non approprié et n’étant pas la plus part du temps au courant nous finissions par une colère.

P1030541

Dans ce porte carte il trouve aussi une carte qui sert pour faire la différence entre je ne sais pas ou j’ai oublié. Ayant son soucis d’évocation par moment il utilisé souvent je ne sais pas car découragé et se rendant compte de la difficulté que cela pouvait engendrer il ne faisait plus d’effort de chercher le mot. Nous avons remarqué qu' il savait mais qu' il fallait simplement lui donné l’ébauche du mot pour qu il revienne. Maintenant nous pouvons faire la différence entre je ne sais pas et j ai oublié.

Il sert aussi chez l’orthophoniste car c’est telle qui m’avait suggéré de faire ces deux cartes.

Ce porte carte lui sert aussi en habilité social chez sa psychologue.

Publicité
Commentaires
E
bonjour, ou auriez vous trouver vos pictogrammes? je m'explique je travail a ce jour, aec une personne qui aperdu la paroe, en regardant surle net je trouve que tres peu de pictogramme, et si vous avez un site ou autres a me proposer j suis preneur, bien cordialement§
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité