Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 989
25 juin 2009

sudoku

Le sudoku

En visitant le blog de la maman d'Augustin, elle a parlé de sudoku

ici

Ensuite j'ai fait des recherches via  internet car j'étais intéresser  par le sudoku pour  Maxence

J'ai trouvé des modèles que vous pouvez télécharger gratuitement de la même série que celle de Sylvie la maman d'Augustin mais sauf en 4*4 pour les enfants plus jeune

ici

J'ai fait deux versions, j'ai gardé la fiche de base en la transformant

 

sudoku_voiture_001

ensuite j'ai crée des pions en bois en découpant dans un vieux manche à balai pour la version maison

 

rondin_001

Les rondins comme je vous les dit ce ne sont que des rondins que j'ai couper dans un manche à balaie à qui j'ai collé des chiffres en respectant les couleurs du sudoku de base ensuite j'ai passé un vernis dessus

pour la version voiture j'ai photocopié la fiche de base plusieurs fois et découper les chiffres du sudoku, je les ai plastifié et mis un scratch au dos

numero_voiture_001

Maxence a la possibilité de jouer dans la voiture car les chiffres du sodoku sont dans une petite boite

Maxence a eu l'idée de mettre du scratch sur la vitre de la voiture et m'a demandé de mettre du scrach derriere la fiche de jeu comme cela il attache la fiche de jeu et n'a plus qu'à collé les chiffres

Dans une petite boite se trouve la solution que j'ai trouvé aussi sur le site que j'ai plastifié et garder en modéle réduit

Maxence peut s'autocorriger tout seul mais pour jouer tout seul nous en avons fait à la maison en séance

Sans_titre

 

 

Publicité
Commentaires
T
Ici aussi, nous avons un mordu de Sudoku et pourtant au départ, ce n'était pas gagné. C'est son accompagnante qui s'y est collée et s'est devenu une habitude chez Théo de faire des sudokus.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais les pions sont bien faits et en manipulant, c'est sans doute plus simple, c'est vrai.<br /> <br /> Sinon, il y a le jeu "Picdoku" également qui est composé d'images d'animaux pour commencer. Avec plusieurs niveaux de difficultés. Le hic: les pions rectangulaires et en carton sont un peu petits, c'est dommage...<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
C
Ils sont superbes ces pions en manche à balai !
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité