Lexidata
La
méthode LEXIDATA® s'adresse:
Aux Parents soucieux de la scolarité de leur(s) enfant(s). La méthode LEXIDATA® permet de réviser des matières vues en classe, de rattraper un retard, d'apprendre de façon agréable une nouvelle matière.
La méthode LEXIDATA® est économique,
les dossiers et l'appareil s'utilisent indéfiniment, sans s'altérer
Toutes les programmes fondamentales d'une vaste de collection
Une équipe d'enseignant expérimentés est toujours à l'origine du programme LEXIDATA® lui donnant ainsi un intérêt pédagogique incontestable
La méthode LEXIDATA® utilise un appareil de contrôle entièrement automatique fonctionnant sans énergieextérieure et permettant l'auto-correction des exercices abordés
Sur
chaque fiche présente dans un livret, deux nombres (le no de
groupe et le no de série)permettent de programmer l'appareil.
Pendant son travail, l'enfant indique son choix de réponse
endéplaçant le curseur correspondant à à
la question. Il doit choisir entre ou ....
Quand le groupe de 12
questions est joué:
A. Si les 12 questions sont exactes, monsieur LEXI, le bonhomme LEXIDATA® apparaît (signal visuel) et lcloche résonne (signal sonore). C'est gagné!
B.
Si une ou plusieurs erreurs ont été commises, l'enfant
doit refaire le groupe des questions pour déclencher enfin les
signaux visuels et sonores. De toute manière, les réponses
correctesfigurent à la page 3 couverture du livret.
le
texte de votre choix. Placez dans cette zone le texte de votre choix.
Le
mini-ordinateur mécanique LEXIDATA fonctionne avec toutes les
fiches
LEXIDATA-EDUCDATA-SEDIDACTA
et SEDITOP, de la maternelle jusqu'à la fin du primaire
AVANTAGES:
Outil
d'apprentissage et de vérification des connaissances. Permet
un travail autonome et nécessite des stratégies de
recherche. Il Est adapté à tous les niveaux à
partir de la maternelle.
DISCIPLINES
CONCERNÉES :
Toutes
: des fiches existent dans pratiquement toutes les disciplines et
pour tous les niveaux
CYCLES CONCERNES :
Cycles 1, 2 et 3 du primaire. Encore utilisable en collège ne serait-ce que pour les activités de soutien.
OBJECTIFS
PÉDAGOGIQUES:
Contrôle
et évaluation des acquis - Apprentissage autonome -
Conjugaison des acquises, de la recherche et du tâtonnement
pour mener à bien un projet.
PROLONGEMENTS:
Possibilité
de réaliser soi-même des fiches en tenant compte de
combinaisons de résultat mentionnées sur certaines
fiches du commerce.
Des exemples de fiches