Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 011
27 novembre 2008

Léo et Léa

Maxence utilise la méthode de Léo et Léa pour la lecture. Lèo et Lèa est une méthode phonétique et syllabique
Il y a un site et un forum qui est très bien fait qui peuvent vous répondre quant vous avez un soucis.

www.leolea.org

Photo_008


Une des leçon

 

 

 

leo1

 

 

J'utilise une flèche que j'ai fabriqué pour que Maxence visualise bien qu'on lit de gauche à droite

 

Photo_017

J'ai créer des lettres mobiles et des flèches . Une consonne prend place sur un point bleu , une voyelle sur un point rouge

 

 


 

Il y a aussi le cahier exercice pour chaque leçon.

Pour faciliter la réalisation des exercices, je les retape tous car Maxence à trop de mal à lire en liée car à partir de la leçon 8 il y a des exercices que Maxence n aurait pas pu faire pour l'instant.

 

Photo_009

Photo_010

 

J'ai acheté aussi les 14 petits livrets respectant la progression de la méthode à partir de la leçon 7.

Photo_007Photo_006

Je suis entrain de préparer des petits questionnaires pour les 14 petits livrets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je ne connassais pas du tout cette méthode qui a l'air vraiment très bien !<br /> C'est super qu'il y ait ces petits livrets pour démarrer la lecture en dehors des leçons.<br /> Pour Clémence, j'avais acheté les 36 livrets de la collection "je lis tout seul", on les trouve chez Mot à mot, mais ils sont un peu moins cher sur le site d'Amazon.<br /> Dans le même style de livres pour débutants, il y a aussi les histoires de Dinomir.
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité