Le verbe, infinitif
Avec beaucoup d'enfant autiste le but pour les faire avancer dans les apprentissages scolaire c'est la répétition. Maxence l'a refusé pendant longtemps. Maintenant qu'il a compris que sans cela il ne retenait pas, je ne confontre à moins de soucis.
Tampis si nous prenons beaucoup de temps mais maintenant je suis certaine que je n'aurais plus besoin de revenir dessus le verbe et son infinitif car c est une jeu pour lui de le faire.
Ce soir Clara est rentré de l'école avec comme devoir le verbe.
Maxence avait beaucoup de mal a laisser sa petite soeur repondre aux questions que je pouvais lui poser.
En clis le maitre lui a donné 2 exercices à faire. Maxence me dit tu sais j ai pensé de suite au trois petits mots pour trouver le verbe
Que fait on? pour le singulier
Que font ils? pour le pluriel.
Il en était tres fiére de le reussir sans avoir besoin d'aide.
Trouver un verbe dans une phrase n est plus un secret.
Les exercices fait via l'ordinateur,il y a travaillé avec beaucoup d'avidité.
de plus je lui ai fabriqué un pense bête meme s'il n'a plus de soucis avec
le passé, le présent, le futur
fl_che_pass__pr_sent_futur_grammaire
Maxence doit approché du socle commun des connaissances par l'E.N s'il nous souhaitons qu il continue même si un écart c'est creusé par les années perdues à cause d'un diagnostique tardif ainsi que l'ecole qui n'a pas voulu nous écouter en tps, ps, gs puis en CP.
Il n'y a qu'en Moyenne section que la maitresse a d'elle même fait des aménagements.
Petit à petit nous remontons la pente mais rien n'est perdu .