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Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
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31 juillet 2011

Ecoute Enfance

 

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Une association différente des autres qui à pour but

d’un accompagnement vers une autonomie.

Ecoute des parents en difficultés

Vous vous sentez démunies face à un problème relationnel, amical , un parent, un conjoint, un enfant

Un  soutien scolaire avec une pédagogie que vous pouvez continuer au sein de la famille

Ecoute-enfance

les projets de lois.

Bonjour Monsieur le député Maire, amis, connaissances, intervenants, spécialistes, médecins ...    C'est en tant que personne ressource autisme, désignée par le Député Maire de ma commune, que je vous transmets une information capitale pour aider autrement, les enfants différents.

Consciente de la difficulté du quotidien des enfants, parents, enseignants, educateurs, spécialistes....( j'ai un trés dur parcours avec un de mes fils, différent)

Pouvons nous unir nos élans, pour les personnes qui le désirent. Cette proposition est tout a fait selon le bon vouloir de chacun.

Les maitres mots sont : s'unir pour construire un avenir adapté.

Réalisé part  Ecoute Enfance, en concertation avec les parents, les écoliers, les étudiants et les enseignants soutenus par le député François Brotte

UNE PÉDAGOGIE INTERACTIVE ET CONSTRUCTIVE CLASSES MATERNELLES - Alphabétisation dès 3 ans avec des lettres en volumes bois de couleur. - Alphabétisation sur des applications ludiques et informatiques permettant d’apprendre à lire et écrire sur un écran tactile. Pour les plus grands, perfectionner leur orthographe en s’amusant. Voir lien suivant chez les grands éditeurs pédagogiques. http://lescapadou.com/ onglet dictée. - Éveil à l’anglais avec les mêmes méthodes. - Mise en place d'ateliers constructifs et créatifs : création de chansons, poésies, contes, atelier d'architecture, design, arts plastiques, danse (...) afin de développer l’autonomie des enfants et leur créativité pour mieux les préparer à l'entrée en primaire. - Une formation hebdomadaire au Système de Communication par Echange d’Images (PECS) destinée à tous les enfants jusqu’au CP. - Pour le cas particulier des enfants hyper actifs, précoces, troubles du comportement ou troubles envahissants du développement, il leur sera allouée une formation complémentaire ABA, avec un nombre d’heures hebdomadaires définie par les spécialistes et menée par des étudiants collégiens, lycéen ou universitaire bénévoles formés à ces méthodes en partenariat avec les associations à but non lucratif. - Nomination d'une commission nationale indépendante, renouvelable par tiers, composée de parents, enseignants, animateurs et éducateurs, ayant pour mission de regrouper et c lasser les outils et méthodes pédagogiques. Cette commission aura, de plus, un droit de regard sur toutes les lois afférentes à l'enfance en vue d'une harmonisation.

ECOLES PRIMAIRES ET COLLÈGES - Des méthodes pédagogiques interactives et ludiques prenant en compte les TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) renforceront progressivement un suivi individuel. L’objectif étant de développer l’autonomie, le respect des rythmes, le libre arbitre, le respect des différences, le travail en équipe, les relations et interactions entre cultures, la solidarité entre enfant de différents niveaux scolaire et les valeurs … - Chaque enfant avance à son rythme avec ses outils, et ses objectifs.Une co-évaluation est mise en place par l’équipe enseignante, en présence de l'enfant, en concertation avec lui. - Les programmes scolaires sont ramenés à l'essentiel et des passerelles structurées entre matières sont mise en place. -

Les cours ont lieu le matin. Les après-midi, les enseignants animent le suivi individuel.

Les bénévoles les assistent.

Ses instants sont également consacrés à divers modules optionnels « sports sans compétition » et « ateliers culturels » favorisant la solidarité, l’esprit constructif et la créativité. - « Financements publicitaires responsables ». L'ancienne taxe sur la valeur publicitaire est redéfinie en « une contribution publicitaire pour l'éducation ». (25 % environ, du montant des frais publicitaires engagés par les annonceurs télévision, presse, téléphonie, internet, etc...).

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  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
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