Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 000
17 janvier 2011

Nom commun, nom propre

Aujourd’hui fiche sur les noms propre et noms commun

Maxence s’est créé un mnémotechnique par rapport à ce qu' il a dit à son maitre quant il a abordé la leçon

le maitre lui dit Lionel c est un nom propre
Maxence lui dit a bon Lionel ca veut dire que tu es propre.

 

sale et propre

Alors ensuite j’ai profité de lui faire faire des exercices pour complémenter ce qu' il avait déjà vu vaguement en classe car il y avait trop de mélange et la notion n était pas comprise.

 

Apprendre en faisant le trie aussi est plus facile pour lui et nous allons l’utiliser régulièrement car je voulais le faire autrement mais cela est astreignant pour lui.

alors j’imprime des séries de d’images tirées du blog la maman Kangourou.

Maman kangourou

Publicité
Commentaires
S
coucou.<br /> Un ptit passage pour vous donner la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Plein de bonnes choses
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité