Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 011
19 octobre 2010

Emploi du temps pour la rentrée 2010/2011

Comme à chaque rentrée ou chaque grande vacances je change d’emploi du temps pour Maxence, il aime le changement.

 

Il y a un papa d’un enfant Ted qui m’a contacté pour que je lui donne des idées pour qu’il puisse en réaliser un emploi du temps pour son enfant

Je lui ai conseillé de faire son emploi du temps dans le sens de la lecture pour qu il s’habitue déjà d’aller de gauche à droite.

Ensuite j’ai pris des différentes couleurs pour différencier les moments de la journée.

P1040018

J’ai fait faire deux tirages en format A3 ensuite plastifié.

Je lui ai fait un pense bête pour ses devoirs même si en clis on pourrait penser qu’il n’y a pas de devoirs et si cet année il lui arrive assez souvent d’en avoir. Maxence a rechigné au début car pendant deux ans il n’en avait pas eu.

P1040019 

Quant il rentre le soir de l’école il me montre son semainier, nous mettons les devoirs sur des petites feuilles que nous glissons le jour ou il faudra faire le devoir ou réviser une leçon car le maitre donne pour plusieurs jours.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité