Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 008
30 septembre 2010

Le dictionnaire

Maxence connaissant son alphabet maintenant nous allons travaillé sur le dictionnaire.

Je lui ai quant même donné des fiches de révision sur l’alphabet prise chez le petit roi.P1030515   P1030526 

 

J’ai investi dans un dictionnaire junior car les ainées avait leur dictionnaire que je n’avais jamais acheté neuf mais sans être imagé.

512Kxvw2SfL._SL500_AA300_

Depuis longtemps Maxence a une passion c’est de rechercher des mots dans le dictionnaire et quant il ne savait pas lire il venait nous demander de lui lire et il réécrivait les définitions mais cela lui prenait énormément de temps. Il faisait cela en loisir

De ce faites nous avons crée un dictionnaire pour enrichir son vocabulaire.

Il recherche son mot dans le dictionnaire ensuite il cherche une photo sur internet, il tape ou je tape la définition sur l’ordinateur pour imprimer et coller ensuite

P1030522   P1030521

Ayant vu aussi d’autres notions il y a quelques temps

, je lui ai refait faire quelques exercices pour savoir si cela était bien acquis pour pouvoir avancer.

P1030530

Il lui reste encore des difficultés non pas dans les leçons mais pour effectuer des exercices tout seul.

Il perd vite le début de fil de l’exercice si par exemple il doit découper un mot et le coller il ne sera plus ou le mettre dans quel phrase.Maxence s‘est trouvé une astuce il se met une petite croix devant la case ou il doit coller son mot. Je devais chronométrer son travail pour essayer d’évaluer le temps car avec la psychologue nous en avions parlé.

Il est préférable pour Maxence que je lui fasse des étiquettes, même s’il arrive à écrire maintenant cela serait une difficulté supplémentaire pour lui et nous pourrions pas finir un exercice, il y aurait trop de tension et de concentration à avoir.

P1030531 

Il a bien progressé en lecture mais il y a encore un long chemin avant d’atteindre un niveau satisfaisant.

Là nous visons d’ici 2 ans ou 3 ans une entrée en ULIS anciennement UPI après la CLIS si cela n’était pas possible à cause de son niveau je le déscolariserais pour l’instruire à la maison.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité