Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 008
30 août 2010

Les repas

 

Maxence ayant des gros soucis alimentaire comme je vous l’avais dit déjà.

Nous essayons d’éviter le plus possible le gluten, et tout ce qui est à base de lait de vache.

Depuis que Maxence boit du lait de soja ou du lait de riz, il n’a plus de douleur abdominal.

Pour diversifier son alimentation sachant qu’il ne peut manger les repas de la cantine et à la maison il ne mange pas comme nous.

Depuis l’année dernière j’ai acheté pour Maxence une glacière ou il peut mettre son repas pour aller à l’école. Cette année la cantine sera au sein de l’école, cela sera mieux pour lui.

Plus de route à faire à pied ce qui le perturbait un peu et plus autant de monde au self qui n’était pas fait que pour l’école, mais toute le monde pouvait y venir déjeuner.

La préparation des repas et le service était assuré par des adultes handicapés.

Maxence accepte maintenant que je cuisine pour lui et que je n’achète plus ses quiches de telle marque.

Je me suis doté d’une machine à pâte pour lui faire des raviolis, tagliatelles, tortellinis et de plusieurs plats en silicom pour les quiches et les tartes, que je vais congelés.

Afficher pates 1

Afficher l'album en entier

 

Le début des tagliatelles maison.

47282_144553878917963_100000900554597_221080_828821_s quiche

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité