Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 009
24 juin 2010

Cours EAD

Nous avons commencé les cours EAD avec Maxence.

Cours EAD

Un exemple de cours niveau CP en ligne

Fiches

Je les trouve très bien fait.

Maxence est intéressé parce qu’il sait qu' il aura des devoirs à ramener à un professeur et qu il les recevra en retour corrigé.

Il y a des Mathématiques et du Français

Nous avons reçu les cours de la première semaine que nous ferons en deux semaines voir plus.

Je lui ai crée des fiches supplémentaires pour qu’il puisse bien comprendre ce que nous avons vu et ne rendre compte qu’il a bien assimilé.

Afficher ead26

Afficher l'album en entier

La première leçon n’a pas été sa tasse de thé, il devrait apprendre une poésie.

Cela n’est pas facile pour lui, je lui ai fait en forme de jeu

J’ai créé des petits cartons avec des mots de la poésie.

Sur la table j avais mis 6 mots que nous avons lu plusieurs fois

Ensuite je lisais la poésie, faisait des temps de pose.

Le mot manquant au début du jeu se trouvait en fin de phrase ou au début de la phrase.

Il ne la connait pas encore parcoeur mais cela arrive.

Le but se n’est pas de le braquer mais d’aller en douceur

La suite a été assimilé très vite, il avait des phrases à lire que j’ai aménagé avec des images pour facilités la lecture. Il devait remplacer le groupe de mot par il ou par elle pour aborder les pronoms personnels.

Afficher ead21

Afficher l'album en entier

Nous avions déjà vu un peu cette notion en faisant des jeux

Je lui ai fait des exercices pour renforcer de plus dans la journée dés qu il dit une phrase bien construite, je lui demande oralement par quoi il remplacerais et de me refaire la phrase.

Maxence mange du jambon

Que fait Maxence?

Il mange

ead4 001

Hier soir il a eu un déclic quant posant cette question, il trouvait la réponse de suite

Cela est devenu un jeu

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité