Les semaines et les mois filent si vite que nous ne les voyons pas passer. ¨Pas le temps pour écrire un petit message sur le blog.

Maxence avance à grand pas vers son adolescence. Il faut bien l'avouer que nous serions obligés de passer par cette étape avec surement des obstacles à traverser. Il faut lui repéter régulierement de faire attention à son visage car comme tout ado l'acné est arrivé. Pour le sensibiliser, je lui ai acheté toute la panoplie savon, tir conédon, pommade pour lui. Il ne restera plus que le necessaire pour le rassage d'ici un an. A noel je lui ai offert un parfum de chez un parfumeur.

La premiere chose qu il m' a dit "les filles vont me dire que je sens bon". Il était tout heureux.                        

      ugo

Il est très bien inclus dans sa classe en 5 eme Ulis avec les autres éleves. Un des éléves a été hospitalisé pour un soucis de santé. Maxence en avait gros sur le coeur car son camarade n'a pas eu droit de rentrer chez ses parents pour noel. Il voulait aller lui rendre visite aujourd'hui. 

Qui à dit que l'enfant autiste ne ressentait aucune émotion?

Ils effectuent beaucoup d'échange avec son noyau de camarade via un partage sur skype à plusieurs. Maxence étant une bonne pâte se fait rabrouer par une des filles du groupe assez souvent. Ne comprennant pas certaines fois la raison, nous sommes obligés de reprendre la conversation depuis le début pour replacer le tout dans le bon sens. Son père ou un de ses frères s'en chargent volontier, cela évite des débordements que là je serais obliger de gérer. Ce n'est plus le petit Maxence en primaire. Il a bien grandit en taille mais chausse du 43. 

Cette année Maxence a fait le sapin avec Clara sans que nous ayons eu besoin d'intervenir. Hier pour le reveillon il a préparé des madeleines au jambon gruyère pour l'apéritif. Il était redoublement content car nous le faisions chez sa soeur ainée qui à amenager il y a quelques mois dans son nouvel appartement.

Passez tous de bonnes fêtes de fins d'années et retrouvons nous en 2014 avec des nouveaux messages plus régulierment, je l'espére. Maxence doit subir unenouvelle intervention par rapport à son exostose qui s'est transformé en myosite occifiante et en meme temps bloquer l'autre rotule de son genou. 

 

th (1)