Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 983
26 octobre 2013

Devoir de Mathématiques.

Mots clés Technorati : collége,autisme,maxence

Ce matin le facteur a déposé dans la boite aux lettres une enveloppe pour Maxence. Il est toujours très impatient d'avoir le corrigé de ses devoirs EAD (cours Belge).Sa correctrice lui met toujours un petit mot d'encouragement et de gentillesse. Cela donne de l'envie à Maxence de continuer. Nous n'avions pas pu continuer les cours Belge par rapport à l'organisation au collège et les devoirs. Beaucoup d'exposés à faire sur la poule, sur le ver de terre, sur le perroquet ainsi que des leçons à reprendre pour des explications plus en profondeur et s’entrainer vigoureusement quant il en est en capacité et non perturber.

Il n’était pas satisfait car il n’a pas eu un 20/20. Nous avons regardé ou il avait fait des erreurs ou des oublies. Demain nous corrigerons ensemble. Même si  c’est moi qui écrit je ne corrige pas les fautes volontairement autrement cela ne servirait à rien.

Deux personnes m’ont fait la réflexion mais il ne faut pas faire partir les devoirs avec des fautes cela va le décourager. Il n’aura pas des 20/20. Je ne suis pas d’accord par cette façon de procéder. Pourquoi leurrer l’enfant et lui faire croire qu’il a tout juste. Pourquoi parce qu’iil est autiste et ne feras pas des études poussées et lui faire croire qu’il réussit à chaque fois. Nos enfants ont involontairement une différence en étant autiste alors pourquoi les tromper pour éviter une crise. Non il faut leur expliquer que tout le monde à le droit à l’erreur en leur prenant des exemples concrets.

Si les cours EAD pouvait être validés en France pour changer de classe cela m’intéresserait comme cours par correspondance. Leur présentation et leur d’explication pour les leçons et devoirs sont très bien fait. Cela convient très bien à Maxence. Il progresse. Il arrive à faire certains exercices sans matériel, sans explications de ma part.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité