Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 983
8 février 2013

Géographie

 

Cela à fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le blog.

Des soucis m'ont empecher d'y venir, meme si Maxence travaille toujours et meme en autonomie depuis qu il a son propre ordinateur.

En mathematique il va sur http://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueilniveaux/accueilFrance.htm, cela est devenu un rituel en rentrant du collège. 

Nous n'avons plus du tout le temps de faire les cours Belges pourtant je les regrette car il était bien fait. 

Apprendre son cours de Géographie n'est pas toujours facile, alors il faut redoubler d'imagination.

"La repartition de l'homme sur la terre" 

20130204_175009

J'ai decoupé les renseignements à apprendre sur la carte de son cahier en faisant avant une photocopie mis une légende pour plus de facilité.

 

20130204_174809

 

 

 

20130131_204125

Ou est le Sahara, Moscou, Paris, Londres sur la carte du cahier ce n etait parlant.

20130204_174956

J'ai sorti la plaque du puzzle du monde magnétique pour le travailler plus facilement et en plus grand.

Après cette lecon, Maxence avait de prevu une interrogation qu il m'a rapporté à faire à la maison sachant qu il n a pas pu le faire en 

classe car les ulis ne font pas les interogations dans leur classe d'intégration.

20130204_175025

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité