Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 981
8 octobre 2012

Une autre vie

Nous s’avons que "l'école n'est pas obligatoire", c'est l'enseignement qui est obligatoire de 6 ans à 16 ans.

Certains familles choisissent ce chemin au lieu de prendre celui de l’enseignement traditionnel.

Vous pourrez voir cette vidéo que j’ai pris sur le blog d’une maman qui l’enseignement à son enfant.

http://theomaluanneief.canalblog.com/

La vidéo

http://www.wat.tv/video/mon-ecole-est-ma-maison-5abzd_2hg6l_.html

 

Mon fils ainé en terminal S cette année, a demandé de reprendre le chemin du lycée après quelques années d'enseignement en famille pour des raisons X.

ll appréciait de faire son planning personnel, le matin les réveils décalé,  ses adaptations, son sports, ses soirées avec ses amis même si l’enseignement est faites à la maison. Les rencontres faites via le CNED avec des jeunes qui pour des raisons X qui suivent le mêmes enseignements que lui dans tout l'Europe.

 

Il s’y inscrit mais demande de faire sa scolarité en mi temps entre le lycée et le CNED avec un bilan d’une neuropsychologue ainsi que d’un compte rendu médical d’un neurologue. 1 semaine après la rentrée nous avons une réunion avec la principal, médecin scolaire etc.

Cela sera refusé car mon fils n’a pas une reconnaissance de la maison du handicap. Sachant que pour avoir une reconnaissance de la maison du handicap il faut compter 8 à 10 mois, Il pourra simplement dire adieu pour ses épreuves du bac en juin 2013 s’il décide de garder cette option proposer par le lycée.

Mon fils ne voulait pas de cette reconnaissance car pour lui, il demandait simplement un aménagement sachant qu' il avait eu déjà un accord l’année dernière pour le tiers temps pour passer les épreuves en Première S. Pourquoi être toujours obliger de ce battre contre l’éducation national. Mon fils avait demandé de faire les mathématiques et les langues vivantes et ;a philosophie par le CNED et le sport le reste au lycée surtout pour les TP.

Il a décidé de rester par le CNED cette année avec des aides extérieur avec 2 précepteurs car le niveau du CNED étant supérieur à celui fait en classe au lycéeet ses soucis du au raisons X.. Les 15 jours pour lui passé au lycée a été une semaine de révision car ce que les professeurs pouvait enseigner, il l’avait déjà vu par le CNED en Première.

Ce qui est dommage s est qu”il a perdu 1 mois entre la décision du lycée et l’inscription au CNED et l’envoie des cours. Cela est important car en juin 2013 il y aura les épreuves du BAC et pour toucher les bourses l’envoie des devoirs y contribue et la bourse du mérite obtenu par rapport au brevet des collèges aussi.

Le CNED  demande une assiduité dans les devoirs. Il va devoir s’expliquer avec le CNED par rapport à son retard et apporter la preuve du refus du lycée pour les aménagements.

Je pensais qu il y avait une loi qui était passé en 2005.

 

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité