Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 985
3 septembre 2012

Soutenons le Docteur Lemonnier (CRA de Bretagne)


dr éric lemonier

URGENT ! AUTISME INFANTILE reçoit ce jour un courrier à propos de Eric Lemonnier, pédopsy dirigeant le CRA Bretagne, l’un des rares qui soit à la page en matière de diagnostic et de prise en charge :
Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, cela fait maintenant plus de dix ans que j'essaie d'avancer sur les questions complexes que sont le diagnostic et ses différentes formes cliniques, le traitement et les prises en charge, la compréhension de l'autisme.
Pour avancer dans cette voie, j'ai besoin à la fois de la confiance de chacun d'entre vous, mais également d'une réelle liberté de pensée et de travail, et d'une équipe qui, chaque jour, me témoigne son intérêt à travailler au Centre de Ressources.
Aujourd'hui, les conditions de cette liberté ne sont plus réunies, si bien que je vais essayer d'autonomiser le Centre de Ressources (cette situation d'autonomie est celle de la plupart des autres Centres de Ressources actuellement).
Le docteur Eric Lemonnier, psychiatre au CRA de Bretagne, subit des pressions très importantes de la part des psychiatres psychanalystes : il aujourd’hui est menacé dans l’exercice de ses fonctions.
C'est actuellement le seul médecin de Bretagne qui aide à scolariser les enfants autistes, à diagnostiquer les enfants.
S’il perd son poste au CRA, les parents auront de grandes difficultés à pouvoir faire évoluer les enfants en milieu classique : la personne qui veut sa place est contre la scolarisation et pour l'orientation dans les nombreux établissements à orientation psychanalytique existants.
Vous pouvez l'aider !
- En écrivant un courrier de soutien :
« Je suis Mr Mme xxxxxxxxxxx,
Parent, professionnel , engagé dans l’autisme, et j’apporte mon soutien au Docteur Lemonnier, pour que le CRA de Bretagne poursuive son travail dans le sens requis par la Haute Autorité dela Santé tant en matière de diagnostic que de prise en charge.
2012 étant l’année de l’autisme, je veux croire qu’un soin particulier sera apporté au maintien d’un CRA, hors de toute pression du milieu psychanalytique en Bretagne.
Pour faire valoir qui de droit
Signature
+ votre adresse »
à Eric Lemonnier
Docteur Eric LEMONNIER, pédopsychiatre responsable
CENTRE RESSOURCES AUTISME DE BRETAGNE
Hôpital de Bohars
Route de Ploudalmezeau BP 17 29820 BOHARS
Vous pouvez aussi envoyer un mail
eric.lemonnier@chu-brest.fr

- En écrivant une lettre de soutien à l'association "je ted a aller a l'ecole"

Précisant que vous soutiendrez les actions de cette association visant au maintien d'Eric Lemonnier et de sa liberté d'exercer, et en précisant aussi votre engagement à les rejoindre pour une action collective.
La présidente de l'association, Valérie Coupey donnera en présence de journalistes vos courriers à l'ARS.
Valerie Coupey
Présidente de "je ted a aller a l'ecole"
17 rue prosper crebillon 56600 lanester

Je signe je soutiens

http://www.petitionenligne.fr/petition/petition-pour-le-maintien-et-la-liberte-d-exercer-du-dr-eric-lemonnier/2945

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Pourrait-on être informé plus précisément de ces "pressions très importantes de la part des psychiatres et psychanalystes" svp ? Qui sont ces derniers ? Quelles sont leurs critiques, leurs arguments ? Merci
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité