Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 981
28 avril 2012

La montre PAM TIM

Ce soir en allant sur un réseau social, j’ai flashé dessus. La commande a été faites. Dans 10 jours, elle sera à la maison. Clara avait déjà eu une montre alors comme Maxence a fait des gros progrès dans la lecture des chiffres qu’il a bien compris comment lire l’heure.

pam tim

Elle s'appelle 'Pam Tim'. Des montres pour enfants, un gadget de plus diront certains, avec toutefois le risque de se méprendre. Car tout a été pensé avec minutie mais surtout pédagogique. Car le projet s'appuie sur des études sérieuses et propose aux enfants d'aborder seuls les différents temps forts de la journée. . "Le principe est simple. Dans la montre, il n'y pas de petites et de grandes aiguilles, d'heures et de minutes ou d'obligation de savoir compter. Il y a  une combinaison de pictogrammes d'activités et de pictogrammes temporels qui permettent à l'enfant de reconnaitre les différents moments de sa journée."

Ainsi, de petits dessins apparaissent dans le cadran à l'heure du lever, au moment de faire sa toilette, de déjeuner, de se brosser les dents ou d'aller à l'école. Au sein de ces diverses phases, un sablier matérialisé par un camembert affine la perception du temps, ce qui permet à l'enfant de découvrir en douceur le fractionnement du cercle pour décompter les minutes qui passent. "C'est un apprentissage en douceur.

Product ThumbProduct Thumb

                                 Pour les plus jeunes

une montre à pictogrammes (dès 3 ans)

                    pam tim 1

                               Pour les plus grands

 

une montre à aiguilles (dès 7 ans)

un livret pédagogique

un jeu de cartes Memory

Vous l’a trouverez sur   PAM TIM  ICI

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerais avoir votre avis maintenant que vous avez un peude recul, en vous remerciant chaleureusement.
E
Je ne connaissais pas du tout les montres Pam Tim et je trouve le concept très astucieux.<br /> <br /> Cela permet déjà à l'enfant de se repérer dans le temps et d'apprendre ainsi à lire l'heure en douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cette montre aidera beaucoup Maxence.
B
J'ai bien reçu mon colis huit jours après. Maxence est très content. je dirais le seul défaut c est que la montre pour l'heure est un peu petite au niveau du cadran.
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité