Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 983
24 décembre 2011

Joyeux noël

dyn001_original_263_372_gif_2622397_c0d1b2610707b3854f5ecf6836b9f01b

 

Hé, il est presque l'heure!
L'heure pour les lutins de remplir la hotte du Père Noël.
L'heure pour lui d'atteler ses rennes
L'heure de décorer le sapin et de faire la crèche.

J'espère que le Père Noël arrivera à l'heure avec tout ce j’ai commandé!

Certains enfants atteint autisme ne peuvent le dire, le ressentir. C’est parfois difficile pour nous parents que notre enfant reste sans joie dans un moment si particulier. Dites vous que tout est possible même si cela sera pas pour tout de suite peut être mais dans quelques années. Allez faire un petit tour sur le blog de Clémence. Sa maman explique comment Clémence a évolué pour aujourd’hui accepter de fêter Noël avec sa famille.

CLEMENCE

Chez nous cette année Maxence n’attend pas Noël avec impatience car pour lui Noël c’est tout l’année. Pourtant durant l’année j’essaie de faire la différence entre les renforçateurs et les cadeaux exceptionnels et les anniversaires.

Par contre il veut participer à la confection du repas du réveillon et celui du jour de Noël. Demain sachant que le 24 ce passe chez sa sœur ainée, son papa le déposera pour qu' il aille l’aider à préparer une partie du repas. Nous le retrouverons en fin soirée surement très heureux d’avoir pu passer un journée avec sa sœur car avant ce n’était pas possible de le faire sachant que Maxence avait des attitudes qui n’était pas socialement adapté et qui déplaisait à une personne qui habite à sa sœur. Pour éviter les heurts nous nous abstenions qu il y reste si je n’y étais pas.

Je vous raconterais prochainement comment ce sera passé cette journée avec des photos.

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'espère que les préparatifs avec la Grande Soeur se sont bien passés et que Maxence a été gâté par le Père Noël. Des progrès aussi de votre côté, l'année 2012 je l'espère vous apportera encore son lot d'avancées contre l'autisme...<br /> <br /> Passez un très joyeux réveillon pour la nouvelle année !<br /> <br /> ValérieJ
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité