Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 983
18 décembre 2011

Le renouvèlement

Ce matin dans la boite au lettre un lettre avait déposé par notre facteur habituel.

boite zu lettre

Comme j’étais absente c est un de mes fils qui m’a appris la bonne nouvelle car il m’a téléphoné pour me prévenir qu’il y avait une lettre de la M.D.A (maison du handicap).Bien sur je n’ai pas pu attendre de rentrée pour avoir la nouvelle.

En mars dernier j’avais fait la demande de renouvèlement de l’AEEH en avance car logiquement dans l’allocation était pris en compte une partie de la scolarité de Maxence en Clis Privée, elle finissait en décembre 2011.  Comme il fallait que je prévienne assez tôt l’école, si je ne pouvais pas continuer car le tarif de la scolarité n ‘est pas fait pour toute les bourses. Je viens de m’apercevoir que ce n est plus le cas, il ne prenne plus rien en charge l’école et ni les pps. Par contre les habilités sociales sont pris en charge cette fois ci.

Ayant fait la demande du 80%. Je vous dirais que je n’y croyais pas du tout, je pensais à avoir à faire un recours et ensuite Tribunal comme beaucoup de parents sont obligé de faire pour avoir quelques choses de conséquent par rapport à leurs dépenses.

Je n’aurais pas besoin de le faire car j’ai réussi à obtenir le 80 %. C’est vrai que je leur apporte les moindre petites factures concernant les achats que je fais pour l’éducation structuré et autres ainsi que tout les devis des professionnels qui prennent en charge Maxence. Un projet de vie très bien construit, bien détaillé point par point de 3 pages voir plus. Les délais pour refaire les dossiers aurait changé j’ai un notification de 3 ans. Je vais avoir un peu de répit.

yes

Publicité
Commentaires
B
Je viens de mettre le bloc newsletter visible pour ce qu il veulent s'y inscrire.<br /> <br /> Car une blogueuse " la maman m'a si gentillement demandé ou elle pouvait le trouver sur le blog de Maxence
B
Caroline@ Merci pour vos encouragement <br /> <br /> lamaman@ je vais vous pour la newsletter car je n ai pas fait attention <br /> <br /> Peut etre qu un jour nous serons écouté nous parents d'enfants autistes. La balance penchera peut etre de notre coté. j'ai été très surprise pour les 80%. Si cela peut aider pourquoi pas rien ne se rechigne dans la vie, si c est pas nous qui l'avons ce sera quelqu un d'autre un peu à nous aussi car nous parents d'enfants différents nous galérons assez <br /> <br /> Bonne fête de fin d’année à vous tous
C
Je suis contente de savoir que vous allez pouvoir respirer un peu à l’annonce de ces 80% offerts. Je vous souhaite bien de la chance pour le futur et beaucoup de courage en espérant que Maxence et vous vous porterez bien.
L
Où doit-on s'inscrire pour recevoir votre newsletter? Je ne trouve pas...<br /> En tous les cas, c'est vraiment super que vous ayez été entendus et que les moyens vous soient alloués pour la prise en charge de Maxence. J'espère que l'année prochaine, tout se passera mieux pour les familles d'enfants handicapés et particulièrement autistes. Ce handicap déclaré grande cause nationale 2012 verra peut-être son statut changer...<br /> Bon courage pour l'année à venir et très bonnes fêtes à toute la famille!!!<br /> ValérieJ
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité