Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 936
6 décembre 2010

Le calendrier de l’Avent

Cette année j ai voulu changer le style de calendrier de l’Avent car cela devenait rébarbatif le faites d’ouvrir simplement la petite fenêtre pour manger son petit chocolat du soir même si je crée les calendriers.

J’ai trouvé un autre style en me baladant avec mes deux grands cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu cette occasion de passer un moment ensemble

place

Alors j ai acheté une livre

GRE2 026

tous les soirs, on ouvre une petite fenêtre qui correspond à l’histoire.

 GRE2 029 

La premiere page nous raconte

Marie et l’ange

Il y a longtemps, vivait un jeune fille  appelée Marie

un jour, un ange est venu la voir.

“N’aie pas peur, lui dit l’ange.

Dieu m’a envoyé pour te dire que tu vas avoir un bébé.

Tu l’appelleras Jésus et il sera le fils de dieu .”

Marie était très étonnée, mais elle a cru l’ange.

“Que tout se passe comme tu l’as dit.”

a–t-elle répondu.

GRE2 024

Apres avoir lu l histoire, je leur pose la question

qui pourrait être derrière la petite fenêtre du jour 

il me donne leur proposition

le deuxième jour c’était Marie.

A la fin du livre nous avons découvert une crèche qui reste ouvert.

GRE2 031

C’est une livre est bien fait, il est accessible pour que Clara et Maxence puissent le lire à tour de rôle.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité