Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 988
10 avril 2010

Pain Pita

Avant de partir à la séance de piscine, Maxence a préparé la pâte du pain Pita.

Il fallait pour la recette rapide

100 grammes de farine

50 gr d’eau de source

1 pincée de sel et de la levure

une balance, un rouleau à pâtisserie

1 poêle

1 spatule

Maman m’avait fait un dessin pour faire la recette sur un tableau

J’ai mélangé la farine, l’eau, la levure, le sel , la levure.

 

Afficher pain pita

Afficher l'album en entier

J’ai appris ce que c’étais une pincée de sel

on prend entre le pouce et l’index un peu de sel

Afficher pain

Afficher l'album en entier

D’habitude je ne vérifiais pas beaucoup ce que je versais dans la balance, mais

cet après midi maman m’a laissé faire seul

Pas facile tout cela

Afficher pain3

Afficher l'album en entier

ensuite je dois tout malaxer pour en faire une boule

J’ai réussi à faire sans mettre de gant mais c’était dur de ressentir quelques choses sur mes doigts

Afficher pita

Afficher l'album en entier

 

ensuite j’ai pris un torchon que j’ai mouillé pour mettre sur le plat pour laisser reposer et gonflé la pate, le temps que j’aille à ma séance de piscine.

Afficher pain1

Afficher l'album en entier

En revenant de la piscine, maman a étalé la pate en faisant plusieurs petits pain plat comme une crêpe ensuite maman l’a fait  cuire dans une poêle.

Miam

 

Afficher maxence1

Afficher l'album en entier

Publicité
Commentaires
C
Hummmm, ils ont l'air bons tes pains Pita Maxence !<br /> Bravo à toi d'avoir réussi à malaxer la pâte avec tes mains nues. C'était désagréable pour toi mais tu l'as fait quand même...bravo, tu es vraiment un champion des progrès!
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité