Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 983
4 avril 2010

L’apprentissage de l’autonomie

Maxence demande de plus en plus de participer volontairement à des taches ménagères que je ne lui demandait pas auparavant car j’estimais que c’était pas facile de balayer ni de laver le sol.

 

Il se propose assez souvent de faire la vaisselle du gouter ou de passer le balai.

 

Afficher balayage

Afficher l'album en entier

 

L’autre jour il a demandé à son père, s’il pouvait lui apprendre à laver le sol après avoir balayé

 

Afficher balayage2
Afficher l'album en entier

 

Après avoir fini, il a eu droit à un renforçateur qu’il adore du chocolat noir

 

ainsi qu’un moment seul sur l’ordinateur pour aller sur internet.

 

Quant ses frères sont passé par l’endroit ou il avait balayé et lavé, il répétait ne salit pas fait attention j’ai balayé et lavé cela ne se voit peut être pas pour toi.

Publicité
Commentaires
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité