Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 936
23 février 2014

syllabes

J’ai passé l’après midi à préparer des fiches de travail pour Maxence pour les vacances et les jours ou il n’est pas à l’école.

Je me suis inspirée quelques fois de certaines fiches trouvée sur internet et aménagée pour Maxence.

Couper un mot en syllabes..

  1. Entoure en bleu tous les mots qui ont une syllabe :

bleu rouge vert blanc noire rose

gris violet marron orange blanche verte jaune

  1. Tous ces mots ont deux syllabes. Coupe-les correctement.

 

chapeau château drapeau moto vélo

chameau pigeon rame bateau cadre

  1. Tous ces mots ont trois syllabes. Coupe-les correctement.

pédalo octobre décembre caméra girafe

école élève éléphant vacances décorer

 

 

 

 

 

 

 

4. Tous ces mots ont quatre syllabes. Coupe-les correctement.

décoration photographe récréation gendarmerie

5. Dans chaque liste entoure le mot qui a le plus de syllabes :

 

girafe

banc

voiture

jupe

poire

oiseau

table

vélo

pantalon

kiwi

éléphant

lit

moto

chemise

ananas

alligator

chaise

bateau

imperméable

poireau

chat

armoire

locomotive

bonnet

pomme

 

Il manque des lettres. Complète.

a

b

c

 

e

f

 

h

 

j

k

 

m

                         

n

 

p

   

s

t

   

w

   

z

                         

 

Donne un numéro à chaque lettre.

Ecris les mots. Le nombre correspond à la position de la lettre dans l’alphabet.

7. 9. 18. 1. 6. 5 ………………………………………….

19. 1. 22. 1. 14. 5 ………………………………………

18. 8. 9. 14. 15. 3. 5. 18. 15. 19 ………………………………………..

Entoure dans l’exercice précédent le mot qui a le plus de lettre

7. Les lettres se sont mélangées. Remets-les dans l’ordre et écris le mot.

c r a b l e ta

clip_image005

……………………..

 

b b i e o n r

clip_image007

……………………..

e a c â t h u

clip_image009

……………………..

 

t o l é e i

clip_image011

………………………

d i c c r o o l e

clip_image013

……………………….

 

l g c e a

clip_image015

……………………….

a a a n n s

clip_image017

………………………..

 

u p j e

clip_image019

……………………….

p l e u o

………………………..

 

g r i t e

………………………..

 

La nature des mots : déterminant, nom, verbe.

Révisions.

  1. Les verbes : place les mots suivants dans le tableau, quand c’est possible.

escalader ; voler ; partir ; chantons ; panier ; fleur ; jouent ; grogner ; boulanger ; savon.

Verbes à l’infinitif

Verbes conjugués

   
   
   
   

 

  1. Les noms : place les mots dans le tableau, quand c’est possible.

France ; maîtresse ; savon ; chat ; dorer ; chanter ; chanteur ; Italie ;

école ; écrire.

Nom commun

Nom propre

   
   
   
   

 

  1. Les déterminants : écris devant les noms les déterminant de ton choix. Change de déterminant à chaque fois.

…………..cartable ; …………….livres ; …………………escalier ; …………….lit ;

……………maison ; ……………..ordinateurs ; …………………balance ; ………..sol ;

4. Place dans le tableau :

chantons ; courir ; chameau ; vase ; Amine ; le ; des ; éléphant ; manger ; montagne ; une ; dromadaire ; jeter ; ces ; mon.

déterminant

Nom propre ou commun

verbe

     
     
     
     
     
     
     
     

 

Maxence dans 3 ans ira en Upi si cela est possible, nous avons eu une discussion avec notre petit bonhomme hier soir car il se posait des questions pourquoi continuer l’école et d’aller chez l’orthophoniste,

“Je sais écrire, je sais lire, compter alors cela suffit.

Quant je serai grand, il y aura une dame qui me fera mes comptes, qui me dira si je peux acheter ou pas et je paierais avec la carte bancaire pas besoin d’écrire, je prendrais un GPS pour me diriger et j’aurais mon ordinateur et pour faire mon ménage je prendrais une autre dame.

Pour faire à manger je serais faire car je veux devenir cuisinier et avoir un hôtel “hôtel palmier”

Notre petit bonhomme commence a s’apercevoir de ses difficultés, par rapport à sa petite sœur qui va rentrer en CP à la rentrée prochaine. 

 

J’ai pris aussi des fiches de travail sur le blog du petit roi

  http://le petitroi.fr/

pour essayer de le motivait sachant qu’il connait le petit roi

ce matin il m’a fait une série de fiche fait par la maman du petit roi

Afficher lire

Afficher l'album en entier

Maxence a eu du plaisir à les faire.

Publicité
Commentaires
C
Ils sont très bien tes exercices !<br /> J'utilise aussi quelques fiches du petit roi, pour faire réviser certaines notions en autonomie(le calcul mental par exemple).
A
Et bien, il va être bien occupé Maxence avec tout ce travail !!<br /> <br /> Moi aussi j'ai téléchargé les fiches de la maman<br /> du petit roi, Julien a réussi à entourer le petit garçon qui met le pull, il a mis du jaune sur l'ananas et a entouré l'animal qui vit dans l'eau<br /> C'est tout, les autres fiches trop difficile mais j'ai été étonné qu'il fasse trois fiches<br /> Je vais en préparer d'autres plus faciles <br /> <br /> Bon courage
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité