Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 989
23 février 2014

La compréhension

Voilà des nouvelles fiches sur la compréhension.

 

Souligne ce qui est vrai.

 

La plume est lourde. Je coupe une poire.

  Le cheval a une trompe.

Le cochon est un animal. La voiture roule vite.

Le camion vole. Le lézard rampe sur le sol.

Le bonbon est sucré. La tortue tricote un pull.

 

Découpe les mots et complète

Lion confiture ballon chaton 

Le ------- est un animal d’Afrique.

J’adore ------------ la sur ma tartine.

Marie attrape son --------------. La chatte lèche son petit --------------.

 

 

 

Découpe et Complète avec ces mots

voiture étoiles poisson poire

La nuit, on voit parfois des -----------------.

J’ai pêché un ----------------dans la rivière.

Ma tante conduit une grosse---------------.

La -------------est un très bon fruit.

 

 

Barre ce qui est interdit.

Casser une fenêtre. Cracher sur les autres

Lever le doigt pour parler. Ranger son bureau.

Aider la maîtresse. Faire pipi dans la cour.

Manger avec les doigts. Jouer au ballon à la récré.

Crier dans le couloir. Courir dans la classe.

 

 

 

Entoure ce qui est plus grand que toi.

un château, un éléphant

un moucheron ,une baleine

une maison ,une graine

un avion, une girafe

un timbre

 

Souligne ce qui s’entend.

 

Le nuage passe dans le ciel. La voiture démarre vite.

Le petit chat ronronne. La nuit tombe.

Mon frère fait du piano. La cloche sonne la récré.

La fumée sort de la cheminée. La lune éclaire le jardin.

La neige tombe doucement. C’est la fête à la maison.

 

Souligne ce qui se passe en été.

On ne met plus son manteau. Il fait très chaud.

Les arbres ont perdu leurs feuilles. Les oiseaux chantent.

Quand j’arrive à l’école, il fait nuit. Le jardin est en fleurs.

Je me baigne dans la mer. Il neige souvent.

Le soir, je joue longtemps dehors. Je mets une écharpe.

 

 

Maxence a bien compris les consignes de ses exercices mais par contre n'a pas compris

l'exercice "souligne ce qui s'entend." "Pour lui "il pouvait entendre les nuages qui passe dans le ciel."
Il n'avait pas compris le sens du mot entendre

 

 

Publicité
Commentaires
A
Super niveau !!<br /> Bravo à Maxence !!
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité