Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Pages
Newsletter
14 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 146 938
23 février 2014

Lecture

La semaine dernière en fouinant

. sur internet j’ai trouvé un fichier de lecture réaliser par

ici

“J’ai rêvé que”

Ribambelle CP

édition Hatier

Maxence me parle tout les matins de ses rêves ou de ses cauchemars

Nous en avons déjà travailler avec notre psychologue

les dodos que j avais mis en place

ici

Alors j’ai décidé de le faire travailler sur ce livre car maintenant il arrive à lire quant il est bien décider car même les renforçateurs ni font rien quant il refuse de lire

Maxence devait refaire la 1 ère page en découpant et collant en ayant avant bien photographier la 1 ère page et nous y avons travailler longtemps

 

Afficher RIBAMBELLE

Afficher l'album en entier

l’histoire est faites de petit texte qui commence toujours par ‘j’ai rêvé que

129 001

Maxence devait retrouver des mots dans une liste 

Le dessin ai une hantise pour lui mais il a quant essayé de dessiner car dans le deuxième exercice c’est ce qu’on lui demandait de faire

au dernier exercice il devait découper et reconstituer une phrase qu' il a lu dans le texte avec l ‘exemple mais écris en cursive

Maxence a de grosses difficultés à retranscrire qu' en c est écrit en écriture script et

qu' il doit réécrire en cursive

130 001

 

121 001

122 001

Pour finir Maxence devait inventer des phrases avec les étiquettes mais il n a pas réussi car à cause de son soucis d’évocation ”manque de mots”

il a refait les phrases de l’histoire

124 001 

J’avais commander le livre mais je ne l’ai pas encore reçu

il le découvrira demain, il pourra le lire à sa sœur le soir avant de s’endormir avec son papa qui sera là pour l’aider pour pas qu' il se décourage.

Si les fiches d’exercices vous intéresse , veuillez me laisser un mail

Maxence hier est sorti du taxi qui le ramène de l’école en vitesse pour venir voir si le livre était arrivé car Amazone n’avait averti de la livraison mardi .

Il était très déçu, ce matin il a surveillé la boite au lettre à partir de 10 heures, en allant voir plusieurs fois avec sa petite sœur “les deux inséparables”

Le livre est arrivée en fin de matinée

Quelle joie pour Maxence

PIC100120001

Publicité
Commentaires
A
C'est super tout ce que tu mets en place pour Maxence !!<br /> J'espère que cela va l'aider pour comprendre ses rêves ou ses cauchemars<br /> <br /> Malheureusement je ne suis pas intéressée par tes fiches car nous sommes loin mais très loin de tout ça !!<br /> <br /> Bon courage !!
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
Publicité
Blog de Maxence "Un jeune garçon avec des talents enfouis."
  • Maxence né en janvier 2001, il est Autiste. Sur ce blog, je vais partager avec vous les apprentissages de la vie, son autonomie et celui du scolaire plus particulièrement avec la méthode Montessori .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité